Le jour de son anniversaire, de sa première communion… Il y aura toujours un motif pour célébrer une fête d’enfants, mais qu’elle sera la fête idéale pour votre enfant ? Que devez-vous préparer ? Combien d’invités y aura t-il ? Connaissez les clés des fêtes d’enfants pour que le succès soit assuré.

Célébrer une fête dans laquelle votre enfant est le protagoniste est un événement que vous devez préparer bien à l’avance. Et n’oubliez pas d’aller lui dire ce qui se passera ce jour-là pour éviter l’excitation nerveuse et vous empêcher de profiter de la fête.

Les invités

Le nombre d’invités à la fête d’anniversaire enfants dépendra de l’âge de l’enfant, du temps dont vous disposez, si votre enfant va à l’école ou non et de la famille des enfants que vous souhaitez inviter. Tout d’abord, rappelez-vous que la fête est pour faire plaisir à votre enfant. Laissez-le donc décider des ami(e)s qu’il souhaite inviter. Marquez un nombre maximal qui peut varier entre 8 et 10 de sorte que vous pouvez les avoir tous sous contrôle et organiser des jeux dans lesquels tout le monde pourra participer.

Si votre enfant est petit et va à l’école, demandez à son professeur avec quels enfants il joue le plus. A l’âge de 4 ans, il sera en mesure de dresser la liste des invités par lui-même. Si il ne va pas à l’école, invitez de la famille ou des amis qui ont des enfants de son âge.

Les invitations

Bien que vous puissiez acheter des cartes d’invitations toutes faites et vous limiter à les remplir avec vos coordonnées, c’est une bonne idée d’impliquer l’enfant dans l’organisation de son anniversaire pour lui demander de préparer des cartes. Achetez du papier et des crayons de couleur, imprimez des photos de lui ou de ses personnages préférés (de Disney, de dessins animés, de bande dessinée …), pliez le papier en deux et collez certaines de ces images sur la couverture. Décorez l’espace libre avec des dessins réalisés avec des crayons de couleur et ne pas oublier de mettre le message « Je vous invite à mon anniversaire ». Remplissez l’intérieur avec toutes les coordonnées : le lieu, la date et l’heure de la fête d’anniversaire. N’oubliez pas de mentionner votre adresse e-mail et/ou numéro de téléphone si les parents des autres enfants souhaitent communiquer avec vous.

Important ! Demandez aux parents de vous avertir si leur enfant a des allergies alimentaires.

Le goûter d’anniversaire enfants

Si vous avez du temps, prévoyez de préparer un gâteau d’anniversaire, si possible dans la thématique de l’anniversaire. Si votre enfant est un peu plus grand, il vous aidera en cuisine et sera ravi de présenter son gâteau à ces amis.

N’oubliez pas votre décoration de table et n’hésitez pas à ajouter des confiseries.

Où célébrer une fête d’anniversaire enfants ?

Jusqu’à l’âge de 4 ans, il est préférable de préparer une fête à la maison. Les enfants seront plus à l’aise et vous pouvez organiser des jeux tout en les surveillant. Sinon, vous pouvez choisir de le faire à la maison ou ailleurs.

Si vous préférez célébrer l’anniversaire à l’extérieur, les parcs de loisirs, les zoos, les fermes, les terrains de jeux peuvent être une très bonne option.

Si vous décidez de fêter l’anniversaire à la maison, vous pouvez louer les services d’un clown, de magiciens, de structure gonflable…

La piñata

La piñata est indispensable dans n’importe quelle fête d’anniversaire pour enfants. Consultez notre large choix de piñatas afin d’en choisir une en rapport avec votre thématique d’anniversaire, par exemple piñata pirate, piñata disney. Il ne vous restera plus qu’à la remplir de petits jouets ou de friandises.

Les jeux

Une fête d’anniversaire enfants ne serait pas amusante s’il n’y avait pas de jeux pour occuper les enfants.

Si le temps le permet, prévoyez des jeux du type kermesse pour organiser une course en sac, une course aux oeufs ou encore un chamboule tout.

Si vous préférez rester à l’intérieur, ou tout simplement pour que les enfants restent au calme, vous préférerez sans doute organiser des activités de loisirs créatifs ou des parties de jeux de société.

dictum sit eget ipsum sem, felis venenatis, ipsum elit. mattis

Pin It on Pinterest

Share This